
C’est une invitation au bien-être et il est temps de se détourner des pressions et des toxines de la vie moderne. Embrassez la possibilité d’une détoxication efficace et d’une relaxation profonde.
Les bienfaits de notre sauna infrarouge :

- Gestion de la douleur : Réduit efficacement la douleur, détend les muscles tendus, amélioration de l’élasticité musculaire et articulaire, favorisant une meilleure récupération.
- Stimulation de la circulation sanguine : Améliore la circulation sanguine, notamment au niveau de la colonne vertébrale, et soutient la perte de poids.
- Traitement de la Peau : Contribue à améliorer les conditions cutanées grâce à une meilleure circulation sanguine.
- Détoxication profonde : La pratique régulière de séances dans le sauna infrarouge permet de favoriser l’élimination des produits de synthèse de l’industrie agro-chimique et pharmaceutique, (Pesticides, colorants, conservateurs, médicaments, métaux lourd….) par les 5 émonctoires, qui sont les reins, la peau, les poumons, le foie et les intestins (Burgess et. al. 2020).
- Bien-être et relaxation : une augmentation significative du bien-être, un meilleur sommeil et un renforcement du système immunitaire.

- La transpiration : joue un rôle clé dans la régulation de la température du corps mais n’est pas un moyen de détoxication primaire. La transpiration profonde fait partie des bienfaits du sauna infrarouge. Il existe plusieurs niveaux de transpirations. La composition de la transpiration classique (chlorure de sodium, acide urique, ammoniaque, acides aminés, potassium, créatine, urée, eau…) et dans une moindre mesure, des graisses, qui peuvent contenir des substances toxiques. Le sport, même intense, et l’usage d’un sauna traditionnel, ne parviennent pas à induire un tel réchauffement. L’élimination des toxines fait partie des bienfaits du sauna infrarouge. La transpiration induite par un réchauffement profond est différente : elle permet d’éliminer des xénobiotiques, stockées dans les graisses et le cholestérol qui ne sont normalement pas excrétés dans l’urine sans être métabolisés. Les Toxines (xénobiotiques), sont des substances étrangères à l’organisme, tel que (les médicaments, les pesticides, les cosmétiques, les arômes, les parfums, les additifs alimentaires, les produits chimiques industriels et les polluants environnementaux) ne se réalise efficacement que par un réchauffement corporel profond. L’ élimination des métaux lourds incluant l’arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure, sont stockées dans les graisses et le cholestérol et sont reconnues pour leur absence de bienfaits pour la santé. De plus, la sueur peut contenir des métaux non seulement issus du plasma sanguin, mais aussi des couches cutanées. En résumé, un réchauffement profond est plus efficace pour éliminer la pollution de l’organisme que les méthodes traditionnelles car l’alarme thermique bloquera le processus physiologique du réchauffement profond.
